PANDA est parti à la rencontre de Sylvie, qui se bat pour un monde plus accessible. Associée chez Access42, une SCOP spécialisée en accessibilité numérique, elle nous parle de ses rêves d'une société "où la personne handicapée n’aura plus à se battre, à justifier de ce qu’elle peut faire et à toujours devoir prouver qu’elle est aussi efficace que les autres."
Interview de Patrice Radiguet, 62 ans et en pleine forme, déficient visuel profond et ancien enseignant qui n'a peur de rien. Passionné d'aviation, il a créé une association permettant de rendre accessible le pilotage aérien aux non-voyants.
PANDA est parti à la rencontre de Michel Such, 59 ans, ingénieur informaticien en retraite après 31 ans de bons et loyaux services chez IBM, il a été traducteur du logiciel NVDA, (NonVisual Desktop Access) un logiciel restituant l'information par synthèse vocale sur Windows.
Babeth est blogueuse, Babeth donne des conseils beauté, Babeth a également testé une aide technique pour personne déficiente visuelle (aveugle ou malvoyante), une technologie qu'elle a été parmi les premières à tester en France. PANDA est parti à sa rencontre, portrait.
Nous avons réalisé une étude montrant le regard que portent les Français sur le handicap visuel. Connaissez-vous les associations et aides techniques qui viennent en aide aux personnes déficientes visuelles ? Êtes-vous prêts à vous engager auprès d'une association qui oeuvre pour un monde plus accessible et inclusif ? Retours de l'étude ci joint :